NOM DU SITE
Retour page d'accueil

Animer le réseau - Axe 1

Objectifs

L’axe 1 - Animation du RMT « Sols et Territoires » a pour fonction prioritaire d'animer et d'élargir le réseau en favorisant les échanges et la communication. L'échange interrégional est privilégié pour faciliter les transferts d’outils et de savoir-faire, mobiliser et valoriser au mieux les différentes compétences du réseau.

Cet axe a pour vocation également d’assurer l'organisation interne du réseau pour stimuler, recueillir et structurer les attentes des utilisateurs actuels et potentiels de données sur les sols ou de produits dérivés issus des travaux du RMT.

Il assure le transfert des produits du réseau et favorise la mise à disposition des données auprès des demandeurs en lien avec les autres axes.

Premières réalisations

Plus de 80 participants au séminaire d’ouverture du RMT Sols et Territoires le 23 mars 2011 à Paris (© INRA – Gérald Yart)
séminaire d’ouverture du RMT Sols et Territoires le 23 mars 2011 à Paris

Divers outils de communication et d'animation ont été mis en place.

 

Le site internet du réseau a été ouvert au public en juin 2011 et depuis 2012, des infolettres sont régulièrement adressées aux partenaires du RMT "Sols et Territoires".

 

Enfin des séminaires et journées d'animations ont été organisés pour activer les collaborations et échanges de connaissances. Des actes, supports d'intervention sont consultables dans la rubrique Evénement

Pilotage de l'axe

L'axe 1 - Animation du RMT « Sols et Territoires » est piloté par  :

  • l'Association pour la Relance Agronomique en Alsace (Joëlle Sauter)
  • la Chambre Régionale d'Agriculture Poitou Charentes (Jean-Luc Fort)
  • et l'Unité InfoSol de l'INRA d’Orléans (Marion Bardy)

Contacts